Ile de France

Journée des enfants
des Centres de loisirs parisiens
pour la paix et la non-violence

Le 20 octobre prochain et dans le prolongement de l’action avec la MM, nous organisons avec les centres de loisirs de la ville de Paris une journée de la paix et de la non violence. Nous terminerons la journée par un symbole de la paix avec les enfants sur le terre plein devant le centre social mais c’est une surprise !

Mercredi 20 octobre/10h-16h30
Centre social Maurice Noguès
5 avenue de la porte de Vanves 75014 Paris
Métro : Porte de Vanves.

Télécharger la plaquette


Dans le cadre du festival de la terre au Parc de Bercy :

Une marche « Vivre ensemble sur la même terre », pour la paix et la non violence !

Une marche festive, animée, colorée

Samedi 26 juin

Départ à 14 h, à l’Angle de l’avenue de France et de la rue Emile Durkheim, près de la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand, métro : Bibliothèque François Mitterrand (ligne n°14).

Projection du documentaire sur la marche mondiale pour la paix et la non-violence

Samedi 26 juin à 19 h

Au parc de Bercy (espace « Terre d’expression »), près du Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB), métro : Bercy (lignes n°6 et 14).

La marche mondiale pour la paix et la non-violence a eu lieu du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010. Une équipe internationale, regroupant 21 nationalités différentes, a réalisé un parcours traversant près de 90 pays. Par ailleurs, des milliers d’évènements ont eu lieu simultanément pendant les trois mois de la marche et dans les 90 pays traversés. La marche mondiale a permis la participation et la convergence dans la diversité de centaines de milliers de personnes, de plus de 3000 organisations et de centaines de personnalités qui l’ont soutenue.

Stand pour présenter la campagne « Ultime Atome » demandant l’organisation d’un référendum en France sur l’élimination des armes nucléaire

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin de 11 h à 20 h

Au Parc de Bercy, près du Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB), métro : Bercy (lignes n°6 et 14).

Organisé par Convergence des Cultures et Monde Sans Guerres et Sans Violence.




L’article sur le site Convergence des Cultures

Télécharger la plaquette